MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Soirée de lancement du Land Rover Discovery Sport

Un lancement de nouveau modèle, ça se fête. Encore plus chez une marque Premium qui lance une nouvelle gamme. C’est ainsi que Land Rover à fêté hier son nouveau Discovery sport, avec une anima

Pour succéder à son Freelander, SUV compact de la marque, mais relativement anonyme, le constructeur anglais (indien ?) a mis les petits plats dans les grands pour avoir un modèle qui garde la polyvalence de son prédécesseur, mais avec le sex-appeal nécessaire en 2015. Si l’essai de ce modèle s’est révélé concluant (voir ici), revenons maintenant sur la présentation qui en a été faite au public de Strasbourg.

 

Jeudi 12 mars, plus de 300 convives se sont retrouvés à la concession Land Rover Strasbourg pour découvrir ce fameux Discovery Sport (entr’aperçu par certains alors du Discovery Tour fin de l’an dernier), nouveau venu dans la gamme qui sera accompagné l’année prochaine par le remplaçant du Discovery actuel.

Tapis rouge et voituriers, petits fours de rigueur, un modèle statique pour satisfaire la curiosité ambiante, l’accent est mis sur la distinction et l’exclusivité. Mais ce n’est pas tout… Présentée pour la première fois au public, la structure Path Crossing (dont je vous reparlerai en détail plus tard) a permis de prouver les capacités de franchissement de l’engin. L’idée étant de pouvoir démontrer, sur un parking, toute l'étendue des possibilités offertes en tout-terrain.


Et les invités ne se sont pas fait prier pour s’offrir des sensations uniques à bord d’un véhicule qui n’est pas estampillé Land Rover pour rien. Montée à 30%, descente idem, croisement de pont, simulation de perte de motricité, passage en dévers, tout y est reproduit, pour le plus grand bonheur des passagers.

Venus se joindre à la fête, les Segway ont achevé de fasciner et de faire découvrir, là aussi, une façon différente de se déplacer, et qui s’associe vraiment à ce que Land Rover peut dégager. 


Place aux images (en cliquant dessu vous accéderez à la galerie) d’une soirée réussie et qui a enthousiasmé tous les participants !

Textes et Photos Thomas WAELDELE pour Mon Jounral Auto - Tous droits réservés

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur Facebook !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"