MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Soirée de présentation de la nouvelle Audi Q7 au plan d'eau de Plobsheim

Après une carrière bien remplie dans le monde des SUV haut-de-gamme, l’Audi Q7 fait peau neuve en même temps que le plein de nouvelles technologies. Mais avant de découvrir toutes ces nouveautés derrière le volant, le garage Audi Paul Kroely Automobile m’a convié à la découverte statique de cette nouveauté dans une ambiance détendue.

L'invitation parlait des grillades et de légumes du soleil. Pour le soleil nous n'avons pas été déçu ! Beau temps et température agréable ont été de la partie pour nous permettre d’apprécier les nouvelles lignes plus tendues de ce qui reste quand même un véhicule imposant.

 

Grâce à une conception optimisée et à l'usage de matériaux allégés (de l'aluminium essentiellement), le SUV a gagné plus de 300 kg malgré des cotes similaires, et ça se voit ! Le nouveau dessins des feux y est beaucoup, surtout quand ils sont équipés la technologie Matrix LED.

L'intérieur n'est pas en reste et la qualité de fabrication qui fait la réputation de la marque est visible au premier regard. L'habitabilité reste un point fort de cette nouveauté, les cinq places sont dignes d'une limousine. Les deux places supplémentaires optionnelles peuvent quant à elle servir pour un peu plus que du dépannage.

 

La seule nouveauté que j'ai pu découvrir avec des véhicules à l'arrêt est l'intégration du « virtual cockpit » qui remplace les traditionnels compteurs à aiguilles par un écran digital de grande taille et paramétrable. Une nouveauté découverte à bord dernier coupé TTS et qui m'avait emballé.

Et pour fêter la bienvenue à ce nouveau modèle phare, c'est la base nautique du plan d’eau de Plobsheim qui a accueilli les festivités. Les convives ont ainsi pu découvrir les joies de la navigation à voile avec une vue sur la Forêt Noire.

 

Il était ensuite temps de se régaler de délicieuses grillades accompagnées de « légumes du soleil », le tout dans une ambiance musicale assurée par un artiste jouant des cuivres en live sur de la musique lounge/house.

Tout les ingrédients étaient donc réunis pour une soirée agréable afin d'accueillir comme il se doit cette nouvelle Audi Q7. Il ne reste plus qu'à découvrir l'étendue de ses promesses lors d'un prochain essai !

© Thomas WAELDELE pour MonJournalAuto

© Thomas WAELDELE pour Mon Journal Auto

Retrouvez toutes les photos de la soirée de présentation de la nouvelle Audi Q7 sur ma page Facebook !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"