MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Présentation AUDI TT 3ème génération

Hier jeudi 6 novembre était l’occasion pour le garage Audi Paul KROELY Automobiles à Hoenheim de présenter officiellement la troisième génération de l’Audi TT. Associé au Printemps Strasbourg, cette soirée était placée sous le signe de la classe et de la distinction.

 

En effet, la présentation de la voiture a été précédée d’un défilé de mode animé par trois modèles féminins et par trois modèles masculins. Suffisamment long pour nous mettre en appétit mais pas trop pour ne pas qu’on s’impatiente, les mannequins ont laissé place à la véritable star de la soirée : le TT !

Rideau laissant apercevoir la nouvelle signature des feux xénon, machine à fumée, arrivée au ralenti, il faut avouer que ça fait son effet ! Si la voiture est immédiatement reconnaissable, la mise à jour stylistique lui donne un coup de jeune actuel bienvenu.

 

La partie la plus intéressante à mon goût reste cependant l’intérieur. J’adore les aérateurs qui restent ronds mais en forme de turbine, mais surtout ce nouveau tableau de bord digital. Le grand écran personnalisable qui reprend notamment les informations du GPS permet d’épurer la partie centrale de la planche de bord et cela confère une ambiance particulière à l’habitacle.

Le reste est assez classique mais il faut avouer que le cuir avec les surpiqûres losange et le volant à méplat contribuent à l’ambiance classe et sportive qui sied très bien aux Audi. Quant aux jantes, leur dessin est dans le même esprit et donnent un véhicule esthétiquement homogène.

 

L’ambiance tout au long de la soirée a été chaleureuse et décontractée et a permis de programmer les prochains événements comme le lancement de l’Audi A3 e-tron qui annonce développement du constructeur de sa gamme d’hybrides rechargeables. Rendez-vous est pris !

© Thomas WAELDELE pour Mon Journal Auto – Tous droits réservés

Retrouvez les photos de la soirée de lancement du nouvel Audi TT de troisième génération sur la page Facebook de MonJournalAuto!

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"