MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Présentation du nouveau Volvo XC90 à Strasbourg

Un ambiance conviviale pour ce nouveau Haut de Gamme

Dans la catégorie des SUV Premium, les Allemands sa taillent la part du lion. Mais il y a du côté de la Suède un concurrent de taille (le mot est faible), qui se renouvelle aujourd’hui, le Volvo XC90. Il est temps de le découvrir lors de la soirée de présentation dans les locaux du concessionnaire de la marque de Strasbourg.

 

Après 12 ans de  bons et loyaux services, la première génération laisse place à ce nouvel opus qui prend à son compte les nouveaux codes stylistiques de la marque, notamment les feux avant. Les feux arrière reprennent la grande montée le long de l'ouverture caractéristique du constructeur suédois, mais dans une forme affinée qui allège ensemble. Le profil et la face avant sont autant de clins d'œil à ses concurrents, mais l’ensemble a sa propre personnalité avec un certain dynamisme et dégage une sensation globalement rassurante.

L'intérieur est à la hauteur de ce que l’on est en droit d'attendre. Des matériaux choisis avec classe, des ajustements de premier ordre et une ergonomie qui sent le bon sens. J'ai particulièrement apprécié le bois non vernis qui rend toute sa noblesse à ce matériau. Les places en deuxième et troisième rang sont quasiment aussi confortables que les sièges avant et tout le monde bénéficie de son aération et de ses haut-parleurs, ce qui est un vrai plus.

 

Et pour célébrer ce nouveau modèle, le concessionnaire de Strasbourg (appartenant au groupe HESS) a mis les petits plats dans les grands ! Buffet suédois, champagne, bar à mojito et animation assurée par un DJ on ravit les convives. Clients et représentants du pôle automobile local se sont ainsi délecté des spécialités venues du Nord en découvrant ce nouveau véhicule haut de gamme.

Je vous laisse découvrir en photos l'ambiance de cette soirée, ainsi que la star de la soirée, en attendant de l'apprécier sur la route ! Un grand merci à toute l'équipe du garage Volvo pour l'invitation et l’organisation de la soirée. Vous pouvez les retrouver du lundi au samedi au 42 rue des Tuileries à Souffelweyersheim, dans leurs locaux conjoints à Jaguar, à côté de Lexus.

© Thomas WAELDELE pour  MonJournalAuto - Tous droits réservés

© Thomas WAELDELE pour  Mon Journal Auto - Tous droits réservés

Retrouvez toutes les photos de la soirée de prestation du nouveau Volvo XC90 et bien d’autres sur ma page Facebook  !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"