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Présentation de la Skoda Rapid

De dimensions plus généreuses que ses rivales, elle profite d’une habitabilité excellente et d’un coffre imposant (plus de 550 litres !). Elle profite aussi de certaines astuces qui ont fait la renommée de Skoda (rangements divers et bien pensés) et innove avec le grattoir à givre intégré à la trappe à essence ou l’espace réservé au gilet jaune sous le siège.

 

Après avoir joué avec les catégories avec l’Octavia qui était à cheval en ter les compactes et les familiales, le constructeur tchèque proposera enfin après la rentrée un vari compacte.  Basée sur la nouvelle plateforme VAG (d’où seront issues les nouvelles Audi  A3, Seat Leon et VW Golf), La Rapid entend profiter des valeurs de la marque pour s’imposer.

 

La Rapid bénéficie pleinement des économies d’échelle possible au sein d’un empire tel que VAG. Et devrait séduire comme les amateurs du rapport qualité/prix, connaissant la qualité de construction de la marque et ses habitudes en matière de positionnement tarifaire.

 

Mais l’innovation principale réside dans la construction même de la voiture où les économies ont été réalisées pour rendre le véhicule abordable sans être « low-cost ». Ainsi les éléments sont spécifiques (pas de reprise de pièces déjà amorties comme chez Dacia par exemple), et elle bénéficiera des dernières générations de moteurs et d’équipement du groupe.

 

Au-delà de ces aspects économiques, le fait d’avoir choisis une silhouette tricorps et malgré tout dotée d’un hayon (une carrosserie bicorps sans malle apparente apparaîtra ultérieurement),  cette nouvelle berline compacte se donne les moyens de réussir sur tous les marchés mondiaux. Souhaitons-lui bonne chance, en attendant un prochain essai !

 

© Thomas WAELDELE pour www.monjournalauto.fr – Tous droits réservés

Crédit Photo : M6 Turbo

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