MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Soirée de lancement de la marque AC, en présence de Stéphane Peterhansel

Le vendredi 20 avril 2012 restera comme le dernier jour de campagne des candidats à l’élection présidentielle. Et comme celui du lancement de la marque AC en France, avec ses deux modèles phare, la Mk VI GT (héritière en filiation directe de la fameuse Cobra) et la nouvelle 378 GT Zagato. Et pour que la soirée soit parfaite, Stéphane Peterhansel est venu fêter sa dixième victoire au Dakar, via son équipementier KS Tools qui l’accompagne désormais sur ses compétitions, marque qui fait partie du groupe Abert, propriétaire également la marque AC et du Formula Lease, notre hôte du soir.

 

De belles voitures, une personnalité, l’élite locale, voilà le bon cocktail pour une soirée parfaite. Cocktail qui a garanti une ambiance conviviale où chacun a trouvé de quoi se faire plaisir, que ce soit pour les yeux ou les papilles. Buffet de grande qualité, arrosé de champagne Ruinart, la soirée s’est déroulée dans la bonne humeur, et l’on a pu admirer les merveilles automobiles présentes.

Car dans le hall garni de véhicules d’exception,  trônaient les autres stars de la soirée : les AC ! Si la Mk VI Gt est bien connue, car identifiable immédiatement comme la descendante de la sportive star des années 60, elle se présente néanmoins avec des performances modernes et une finition digne de ce nom. Bien sûr elle est aussi personnalisable qu’on le souhaite, l’avantage d’une petite production à la main.

 

La Zagato percute un peu plus la rétine. Le design est spécifique, avec cependant les codes du designer bien présents (grande calandre, double bossage sur le toit). Mais ce grand capot, marqué par les arêtes partant des phares et courant jusqu’à l’arrière, cet avant très bas, contrastant avec l’arrière relevé, les pots d’échappement au dessin très personnel, tous ces éléments la rendent unique.

Nous sommes cependant en présence d’un modèle de présérie, et la finition intérieure n’a rien de définitif, heureusement. La carrosserie est assemblée en Afrique du Sud, et elle transitera jusque dans l’usine allemande qui fabrique les Mk VI pour y recevoir un traitement digne de ce nom. Quant à l’essai, malheureusement court, il a permis de révéler une GT confortable et avec des performances appréciables.

 

Un dernier mot sur la présence de Stéphane Peterhansel, qui a marqué les convives pas sa disponibilité et sa gentillesse. Il s’est prêté au jeu des photos et des dédicaces avec professionnalisme et plaisir, partagé par tous ceux qui l’ont approché. Le signe des grands champions qui n’ont pas oublié d’où ils viennent. Chapeau bas, M. Peterhansel !

Retrouvez plus de photos dans la galerie Facebook, et commentez-les!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"