MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

2daysGT à St Tropez

Une vraie rencontre de passionnés !

Photo du 2daysGT à St Tropez le week-end du 21-22 juilet 2012, Vue du domaine Bertaud Bélieu

Est-ce qu’un week-end peut résumer une vie ? J’aimerais vous dire oui ! Ce week-end s’est tenu à Gassin dans le domaine viticole Bertaud Belieu le 2daysGT, un rassemblement de GT et supercars, organisé par des passionnés (et amis) pour célébrer les belles voitures. Et la vie ne pourrait-elle pas simplement n’être que ça : un cadre magnifique, de belles choses qu’on aime voir et entendre, et le partager avec des gens qu’on apprécie ?

 

Les réseaux sociaux, tels que de Facebook, permettent de créer des liens entre des personnes de tous horizons, et après l’évènement fait qu’ils peuvent se rencontrer. C’est ainsi qu’aux 24 heures du Mans de cette année, j’ai fait la connaissance d’Yves de L le DJ (un alsacien, comme moi !!) de Julien le photographe fou, et confirmé les intérêts communs que je partage avec l’organisateur Olivier Pairon (fondateur de la marque de vêtement Ultimate Driver et du plus grand rallye routier du monde, les 12000 Ultimate) que j’avais déjà rencontré lors de la présentation du Rallye au musée Porsche fin avril.

Photo du 2daysGT à St Tropez le week-end du 21-22 juilet 2012 : Zonda, Veyron, LP 640 roadster... Un trio infernal...

Toute cette fine équipe s’est retrouvée ce week-end, entourée de véhicules pour le moins difficiles à réunir. De manière non exhaustive : une Pagani Zonda F, une Bugatti Veyron, une Ferrari 599 GTB, une Lamborghini Murcielago LP 640 Roadster, la Porsche 996 GT3 d’Olivier l’organisateur, rebaptisée « la cochonne » en raison de sa nouvelle peinture en hommage à la Porsche 917/20 victorieuse au Mans en 1971, une rare 993 GT, et une non moins rare (en France) Noble. Ferrari Toulouse avait aussi fait le déplacement avec la nouvelle version de la Ferrari California et une Maserati GranCabrio.

 

Au-delà de l’exposition au demeurant très appréciable, il s’agissait aussi de pourvoir proposer aux visiteurs de faire des baptêmes avec les GT présentes. C’est ainsi qu’une 996 Carrera 4S, une 997 Carrera S, et une splendide F355 spider (en plus de la cochonne, de la 599 et de la California susnommées) se sont prêtées au jeu des ballades dans l’arrière-pays varois, réputé pour ses virolos plutôt sympas. Et que dire de la vue … Le tout (tombola, participations aux baptêmes, etc..) au bénéfice de l’association Laurette Fugain qui lutte contre la leucémie, et qui permet de se faire un double plaisir. Personnel et altruiste.

Photo du 2daysGT à St Tropez le week-end du 21-22 juilet 2012 : Porsche 996 GT3 part en baptêm au bénéfice de l'association Laurette Fugain La "cochonne" part en baptême

Comment ne pas mentionner, le cocktail dinatoire organisé au Byblos, haut-lieu de la fête tropézienne ? Repas haut de gamme et ambiance de folie ont bercés les participants tout au long de la nuit, et certains portaient encore les souvenirs de cette nuit mémorable le dimanche matin. Mais rien qui n’a empêché la passion de s’exprimer, et de passer une nouvelle journée sous le signe du partage.

 

Mais mieux que des mots, regardez les photos ci-dessous ou allez sur ma page Facebook pour découvrir l’intégralité du reportage. Et si vous avez loupé la première édition cette année, sachez que vu le succès rencontré, il y a des chances qu’il devienne un incontournable de l’été tropézien, voire un rendez-vous délocalisé là où les fans le permettront, dans le bordelais, en Bourgogne, Champagne et même en Alsace ! A suivre…

© Thomas WAELDELE pour Mon Journal Auto – Tous droits réservés

sauf mention contraire : Julien Joire Chevrier

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"