MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Coaching Ferrari à l'Anneau Du Rhin

Après avoir couvert la journée essai de la gamme Ferrari et Maserati en début d’année, me voilà de retour à l’anneau du Rhin avec Modena Motors pour une nouvelle session sur le célèbre circuit alsacien où sont réalisés de nombreux essais, notamment par l’usine Bugatti.

 

Travailler sa relation client ne consiste pas seulement à envoyer un mailing de temps en temps ou une carte de vœux pour la nouvelle année. Cela est encore plus vrai pour une marque particulière comme Ferrari qui ne vend pas de simples voitures.

En effet, si les 458 et autres F 12 sont de véritables objets de désir, elles sont aussi de formidables machines à sensation qu’il faut savoir maîtriser. Et malheureusement inexploitables à leur juste potentiel sur route ouverte. D’où l’idée appréciable du circuit.

 

Pour l’occasion assistés par une coach, les clients sont venus avec leurs propres véhicules pour se donner une idée de leurs capacités et pouvoir en profiter sans arrière-pensée. Étaient présents ce jour 2 458 Speciale, 2 F 12 Berlinetta, 2 550 Maranello, 1 458 Italia et 1 599 GTB Fiorano.

Si certains clients connaissaient parfaitement le potentiel de leurs voitures en arrivant, d’autres, pour qui l’acquisition est récente, demandaient à en savoir un petit peu plus avant de pouvoir « envoyer » en toute confiance.

 

Et dire que les progrès ont été sensibles et visibles est un doux euphémisme ! Le niveau de performances atteint par les dernières réalisations du cheval cabré est tel qu’il est impossible de s’en rendre compte sans être pilote chevronné ou du moins guidé.

En alternance avec la coach qui distille ses conseils sur les points de freinage, de corde, le bon timing pour ré-accélérer et tant d’autres recommandations précieuses, les possesseurs ont pu être passagers de leurs propres bolides laissés aux mains expertes de François Jakubowski, patron de Modena Motors et pilote émérite.

 

En conclusion, voilà une bonne journée passée autour du plaisir et de la passion automobile. Chacun s’est fait plaisir à la mesure de ses moyens et beaucoup sont repartis des étoiles plein les yeux en ayant pu profiter pleinement de sa voiture. Et en ayant renforcé son lien à cette marque mythique…

© Thomas WAELDELE pour Mon Journal Auto – Tous droits réservés

Retrouvez toutes les photos de cet événement dans galerie Facebook des photos de la journée Coaching à l'Anneau du Rhin circuit en Alsace.

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"