MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Promenade en anciennes et sportives 2013

Après le succès des deux précédentes éditions, se tenait ce dimanche 28 avril 2013 la troisième journée des promenades en anciennes et sportives, sur le parking des Tanzmatten à Sélestat. Elle est organisée par le Rotary Club Sélestat Centre Alsace, au profit de la Recherche contre la Polyarthrite, maladie dégénérative chronique atteignant les articulations.

 

L’idée est de faire découvrir des véhicules d’exception et de partager, le temps d’un baptême, les sensations que l’on peut éprouver à leurs bords moyennant un don en faveur de la recherche contre la maladie. De la R8 Gordini à la F430, de la Citroën traction cabriolet à la Porsche 996 GT2, il y en avait pour tous les goûts.

Le long d’un parcours arboré, fait de belles lignes droites et de quelques virages et ronds-points, les pilotes propriétaires s’en sont donnés à cœur joie, aux côtés des participants, ravis de partager leur passion derrière le volant de leurs belles avec les gens qui n’ont pas eu peur de la grisaille pour se faire plaisir.

 

Et ce fut aussi l’occasion de découvrir certaines raretés, comme la traction cabriolet susnommée (quelle beauté !!), mais aussi une rare Alfa Romeo SZ carrossée par Zagato, une des douze attribuées à la France sur les 999 coupés produits, tous rouge.

Citons aussi pêle-mêle (et de manière non exhaustive, je m’excuse auprès de ceux que j’oublie), trois BMW Z8 (oui 3 !!!), des Jaguar type E, des Porsche 911 de toutes générations, une De Tomaso Pantera, une Renault 4 F4 préparée pour le 4L Trophy, des 205 GTI, deux 2CV, une Camaro (récente) et une Corvette C3, des Ferrari (355, 360, et F430) accompagnées d’une Maserati GranTurismo pour compléter la représentation italienne, bref que du beau monde.

 

Si je n’ai pu rester toute la journée, il me reste un agréable souvenir, un mélange de passion, de partage et de solidarité, un cocktail merveilleux qui donne envie d’y goûter à nouveau rapidement. Vivement l’année prochaine…

© Thomas WAELDELE pour www.monjournalauto.fr – Tous droits réservés

 

© Thomas W « Ph-Auto-Graphe » pour Mon Journal Auto – Tous droits réservés

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"