MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Résumé du grand Prix de Formule Un d’Allemagne 2012

Après un début de saison difficile, notamment en raison de sous-performance de sa monoplace, Fernando Alonso réalise depuis 5-6 grands prix un quasi sans faute. Toujours placé, souvent vainqueur, il prend le large au classement pilotes, avec désormais plus de 30 points d’avance sur son poursuivant Weber.

 

Si le grand Prix s’est passé sans encombre pour son vainqueur, il n’en pas été de même pour ses poursuivants. Déjà perturbé lors des qualifications par la pluie, qui a empêché les écuries de faire suffisamment de roulage pour tester les pneus « secs », la course a connu de nombreux rebondissements (accrochages de massa et crevaison d’Hamilton dans les premiers tours notamment).

Mais les faits les plus marquants ont concerné Vettel. Dépassé par Hamilton au 40ème tour (alors que ce dernier avait un tour de retard), il n’a pas compris la manœuvre alors qu’il était plus lent. Trois tours derrière le britannique l’ont selon lui empêché de se battre pour une meilleure place. Et que dire de son dépassement hors-piste sur Button dans l’avant dernier tour, qui lui a valu une pénalité de 20 secondes à l’arrivée et une seconde place ainsi transformée en 5ème

 

Un point sur les Français, Grosjean an tête. Malheureusement pour lui, il s’agit d’un week-end à placer dans la liste noire tellement rien n’est allé du début à la fin. Jean-Eric Vergne et Charles Pic sont plus satisfaits de leurs résultats, même si le premier manque toujours de performance en qualif alors qu’il tourne bine en course et le second a surclassé son coéquipier Glock en permanence. Continuez comme ça !!

© Thomas WAELDELE pour Mon Journal Auto – Tous droits réservés

Crédit photo : Eurosport

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"