MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Résumé du GP F1 d’Angleterre 2012

Pour cause déplacement (jouissif) de l’autre côté de la France pour « Le Mans Classic », je n’ai pu suivre ce Grand Prix que par intermittence et mon résumé sera donc plus un commentaire sur les résultats qu’une véritable analyse de la course.

 

Après le déluge des qualifications et son lot de surprises (Q2 stoppée pendant plus d’une heure et demie, élimination de Jenson Button en Q1). Alonso confirme sa bonne forme des libres 3 en empochant sa première pole de la saison, sa première depuis presque deux ans. Schumi aussi signe un retour probant au premier plan décrochant la troisième place, derrière Weber.

Malgré l’attente qu’elle a suscitée, la pluie n’est venue perturber la course qui s’est déroulée sur piste sèche, limitant le choix des pneus. Et si le rythme de la Ferrari du pilote espagnol était bon, une mauvaise stratégie, avec un dernier relais trop long a offert la victoire à celui qui le précédait depuis le départ, l’australien de chez Red Bull.

 

Nos Français sont plutôt satisfaits de leur week-end. Romain Grosjean aurait pu espérer mieux que sa sixième place finale s’il n’avait pas été accroché au premier tour, mais il a gagné trois places par rapport à sa position de départ. Pic finit 19ème, mais derrière son coéquipier, sans démériter. JEV achève sa course dans les roues de son coéquipier, après avoir déjà été dominé en qualifications ; attention à la fin de saison pour le renouvellement de contrat…

© Thomas WAELDELE pour Mon Journal Auto – Tous droits réservés

Crédit photo : Eurosport 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"