MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Grand Prix de Formule 1 d'Inde

On ne va pas se le cacher, il ne s’est pas passé grand-chose pendant les 100 minutes de ce grand prix. Seul pilote à surnager dans ce long défilé propret, Fernando Alonso nous a offert des situations d’anthologie au premier tour pour attaquer les deux Mac Laren qui le précédaient sur la grille, et une attaque continue dans les derniers tours pour ravir la deuxième place à Mark Weber, certes trahi par son KERS.

 

Alors quoi d’autre ? Vettel a survolé les essais (libres et qualificatifs), la course, et maintenant le championnat, alignant 100 points sur 100 possibles lors des 4 dernières épreuves. On se croirait revenu à la mauvaise époque pas si lointaine où l’absence de suspens était la règle. Mais que fait

A moins que le pilote espagnol de la Scuderia, aidé par son écurie, ne réalise de meilleures qualifications, car finir à une poignée de secondes du vainqueur avec tous les dépassements effectués, ça aurait été intéressant de le voir évoluer juste derrière le jeune allemand dès le départ. Mais les dernières courses ne laissent que peu d’espoir.



Donc la fin d saison s’annonce fatigante. C’est-à-dire qu’on va se demander quand Red Bull sera sacré (ça ne devrait plus trop tarder, vu les performances de leurs monoplaces, et qu’ils sont les seuls à avoir deux pilotes capables de se battre régulièrement aux avant-postes), et quand Vettel sera triplement couronné.

On va donc se contenter des petits amusements de fin de saison (voire de carrière). Perez est trop malade pour conduire le vendredi matin (il conduisait 15 jours après son énorme crash de Monaco la saison dernière, je ne pense pas qu’un rhume le handicape sérieusement), Hamilton est privé des nouvelles pièces, mais finit devant son coéquipier, et plus tristement, Schumi qui abandonne après une course passée dans les bas-fonds du classement. J’espère que Mercedes essaiera quand même de fournir au grand champion qu’il est une monoplace capable de lui offrir un dernier podium pour un adieu en bonne et due forme. Il ne leur reste que trois grands prix…

 

© Thomas WAELDELE pour www.monjournalauto.fr – Tous droits réservés

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"