MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Résumé du Rallye de Grande Bretagne 2012

Il aurait pu battre un nouveau record, mais il ne le fera pas après cette épreuve anglaise. De toute façon il l’a déjà, celui du nombre de victoires consécutives, soit 6. Mais même s’il n’a pas gagné ce week-end, Sébastien Loeb augmente son avance au championnat du monde et pourrait être sacré sur ses terres début octobre.

 

Il avait pourtant bien commencé l’épreuve en signant la pole position jeudi. Parti troisième, il n’a pas aussi bien dompté les éléments que les pilotes Ford qui s’emparent de la tête, Latvala le premier, et Solberg à ses trousses. Il finira cette première journée à la même place à plus de 20 secondes du leader.

Malgré une belle remontée mors de la deuxième journée, le podium restera inchangé, le pilote français perdant encore de précieuses secondes pour se retrouver finalement avec plus de 30 unités de retard à l’arrivée. Mais c’était pour mieux préserver le suspens…

 

Car ce dimanche nous a réservé un final haletant entre le norvégien et le français (le pilote finlandais étant décidément intouchable ce week-end), chacun d’eux se ravissant la deuxième place à grand coup de dixièmes de seconde. Et finalement, c’est l’alsacien qui l’a emporté, pour… 9 dixièmes de secondes grâce à sa performance en Power Stage car il n’avait qu’un petit dixième d’avance à l’issue des étapes « régulières ».

Notre champion a prouvé lors de ce Rallye qu’il savait préserver les points importants (la victoire était inaccessible, vu l’avance de Latvala dès le premier jour) pour conquérir soin neuvième titre, mais qu’il ne lâcherait rien jusqu’à ce qu’il soit acquis, en témoigne a bagarre du dernier jour. Et c’est bien là sa plus belle démonstration, toujours être au maximum, malgré sa suprématie difficilement contestée.

© Thomas WAELDELE pour Mon Journal Auto – Tous droits réservés

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"