MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Résumé du Rallye de Grèce 2012

Un Rallye de l’Acropole, ce n’est jamais un Rallye comme les autres. Spéciales cassantes, grosses chaleurs, des écarts aux championnats du monde qui commencent à se voir et qui mettent la pression sur certains pilotes et marques, tout ce cocktail peut s’avérer explosif.

 

L’édition 2012 n’a pas failli à la règle et dès les qualifications, les Ford ont mis une option sur la victoire en s’imposant aux deux premières places et profitant ainsi du meilleur choix pour l’ordre de départ. C’est donc après tous les autres, avec une route bien balayée que les pilotes du constructeur américain se sont élancés.

La première journée confirme cette bonne forme, Solberg et Latvala ne laissant que deux spéciales (une à chacun des pilotes Citroën) aux « autres ». C’est pourtant Sébastien Loeb qui virera en tête vendredi soir. Il reste cependant menacé par Latvala, à quelques secondes derrière lui.

 

Le deuxième jour verra l’alsacien changer d’adversaire direct, mais toujours un pilote Ford. En effet Solberg ne relâche pas la pression et devient deuxième au gré de la crevaison de son coéquipier. Il ne laissera pas respirer le leader jusqu’à sa violente sortie de route dimanche qui l’a contraint à l’abandon.

La deuxième place finale d’Hirvonen confirme tout l’intérêt de ce pilote dans l’optique d’un championnat du monde. Rarement devant (un seul scratch au cours du week-end), toujours placé, il permet au constructeur français de signer un doublé qui le place confortablement au sommet de la hiérarchie.

 

Derrière, Latvala est revenu après sa crevaison pour finaliser le podium, à plus de 3 minutes tout de même. Les Ford ont menacé, les Citroën ont assuré. Solberg et Latvala ont dominé, et Loeb a gagné. Normal, quoi…

© Thomas WAELDELE pour Mon Journal Auto – Tous droits réservés

Crédit photos : Eurosport.fr / lequipe.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"