MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !
MonJournalAuto, c'est ici que ma passion s'exprime !

Résumé du Rallye WRC de Suède 2013

Devancé par Loeb lors de la première spéciale, il a pris la tête lors de la suivante pour ne plus la lâcher. Une victoire à la nordique, tant ces territoires enneigés sont réputés indomptables pour les non locaux. Alors que dire du doublé français offert par les deux Seb ?

 

Deuxième épreuve depuis son retour et déjà la victoire pour Volkswagen. La nouvelle Polo avait déjà montré un sacré potentiel niveau performance lors du Monte Carlo en ouverture du championnat, mais là, Sébastien Ogier  a offert une véritable démonstration.

Derrière ce de lui nous permet de bomber le torse, Mads Ostberg confirme tout le bien qu’on pense de lui en prenant la troisième place sur le podium. Place qu’il aurait pu améliorer sans une pénalité pour s’être présenté en retard au départ d’une spéciale et qui lui a coûté 30 secondes. Sans cela, il se serait battu pour la deuxième, voire la première place.

 

Habitué à se battre l’un contre l’autre (même s’ils étaient coéquipiers) chez Citroën, le fait que l’ainé prenne cette année une semi retraite semble faire naitre une saine émulation entre les deux pilotes tricolores. Et le retour d’un respect mutuel après des petites phrases assassines.

Ce deuxième exercice de 2013 permet de détacher quelques tendances. Citroën parait à la peine (Loeb mis à part, mais il na fait pas toute la saison, alors…), VW semble avoir réussi son pari (et avec brio) et les Ford privées sont à l’affût, en ayant pour eux de jeunes pilote talentueux. Une saison qui s’annonce passionnante !

© Thomas WAELDELE pour Mon Journal Auto – Tous droits réservés

Crédit photo : Eurosport

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Thomas WAELDELE "Ph-Auto-Graphe"